COHESION D'EQUIPE :
Une cohésion d’équipe signifie que tous les membres d’une équipe sont soudés. Aujourd’hui la stratégie de management se fait dans une logique collective.
La cohésion de groupe est gage de performance et présente bien des avantages. Elle réduit le turn-over, augmente la confiance et la motivation du personnel, facilite la prise de décisions, accroit l’efficacité et la productivité, diminue l'absentisme, évite les problèmes de harcèlement. Dans l’idéal, un manager souhaite travailler avec une équipe fiable, à qui il inspire confiance et en qui il peut avoir confiance en retour. Ainsi le groupe avance avec des valeurs communes et une identité commune.
Les piliers fondamentaux de la cohésion d’équipe sont :
Pour favoriser la productivité de l’entreprise, le manager doit toujours se rappeler l’importance de fédérer ses collaborateurs
COACHING :
Le coaching en entreprise est un programme d'accompagnement ciblé et personnalisé.
Chaque mission de coaching est personnalisée afin d’accomplir des objectifs spécifiques. Voici une liste d'objectifs clés que vous voudrez peut-être intégrer à votre programme individualisé de coaching professionnel :